L’AFEC améliore l’accès des élèves du Lycée Moderne Privé de Toussiana (LMPT) à l’eau potable

Parce que l’eau potable contribue à la santé et au bien-être des enfants, le Bureau de Développement et de Solidarité (BDS) de l’Association Frères des Écoles Chrétiennes (AFEC) a initié le projet de construction d’un château d’eau métallique de 20m3 au profit du Lycée Moderne Privé de Toussiana.

 

Ce projet visait le double objectif d’améliorer l’accès des élèves à l’eau potable et de promouvoir la protection de l’environnement. En effet, les élèves ont désormais un meilleur accès à l’eau potable pour la boisson et l’amélioration des conditions d’hygiène (corporelle, vestimentaire, vaisselle). En sus, cet accès à l’eau potable contribue à l’amélioration de l’alimentation des élèves par la production des légumes dans le jardin potager tels que le chou, la tomate, l’oignon, la courgette, le haricot. Il contribue aussi à la protection de l’environnement par la plantation d’arbres fruitiers dans la cour de l’école.

Ce projet a été financé à hauteur de 19.886,70 USD, soit 11.037.500 F CFA, par Loyola        Foundation à travers La Salle International Foundation. Le Bureau de Développement et de Solidarité de l’AFEC, uni à la communauté éducative du Lycée Moderne Privé de Toussiana (LMPT) remercient les généreux donateurs qui ont permis la réalisation de ce projet.