Projet Wash Sandogo

DE L’EAU POTABLE POUR LA COMMUNAUTE EDUCATIVE DU COMPLEXE SCOLAIRE SAINT-JEAN BAPTISTE DE LA SALLE SANDOGO, A OUAGADOUGOU

L’eau, c’est la vie. Donner l’accès à l’eau potable est donc un acte salutaire, car l’eau est vitale pour tout être vivant, et plus encore pour les enfants. D’où la joie de la communauté éducative du Complexe Scolaire Saint Jean-Baptiste de La Salle de Sandogo à Ouagadougou qui a bénéficié d’un forage équipé d’une pompe solaire et d’un château d’eau métallique de 20 m3 réalisé courant mai-juin 2022.

Ce projet dénommé « Projet WASH Sandogo » a été initié pour répondre au besoin en eau potable de l’école et réduire les charges de fonctionnement de l’école par la réduction des frais des factures d’eau, qui seront réinvestis pour améliorer son offre de formation.

En plus de satisfaire les besoins en eau de boisson et d’hygiène, ce projet permettra à l’école de réaliser un jardin potager au profit des élèves, ainsi qu’un bosquet pour promouvoir la protection de l’environnement.

Ce projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable a été financé par la famille Aranzabal par l’intermédiaire de PROYDE d’Espagne, à hauteur de 22 100 €, soit 14 496 649 F CFA. Il bénéficie directement aux 670 élèves du Complexe Scolaire Saint Jean-Baptiste de La Salle de Sandogo ainsi qu’au corps enseignant et du personnel administratif et de soutien.