Acquisition d’ouvrages scientifiques au profit de l’INSUP-La Salle

Le Bureau de Développement et de Solidarité de l’AFEC (BDS/AFEC) a mis en œuvre un projet d’acquisition d’ouvrages scientifiques au profit de l’INSUP-La Salle. Le projet a vu le jour grâce au financement de HELMSLEY TRUST par l’intermédiaire de La Salle Foundation et a permis l’acquisition de plusieurs ouvrages scientifiques.

Le 23 avril 2024, l’INSUP-La Salle a procédé à la réception de livres scientifiques pour le grand bonheur des étudiants et des professeurs grâce à un projet mis en œuvre par le Bureau de Développement et de Solidarité de l’AFEC (BDS/AFEC). Ce projet a été financé par HELMSLEY TRUST par l’intermédiaire de La Salle Foundation et a permis d’acquérir plusieurs ouvrages scientifiques. Ce sont des livres de mathématiques, de Physique-chimie et d’informatique qui ont été acquis. L’exploitation des livres par les étudiants et les enseignants va contribuer à assurer une éducation de qualité aux étudiants et de renforcer leur compétitivité sur le marché de l’emploi.

Le Bureau de Développement et de Solidarité de l’AFEC adresse ses sincères remerciements à HELMSLEY TRUST et à La Salle Foundation, les partenaires techniques et financiers qui ont permis la réalisation de ce projet au profit de l’INSUP-La Salle. Il remercie aussi les différentes entreprises et les prestataires qui sont intervenus sur ce projet pour leur collaboration et leur expertise qui ont permis de mener le projet à terme.

Amandine Farida BENAO, Chargée de Communication du BDS/AFEC.

Projet d’amélioration en eau potable au profit de l’INSUP-La Salle

Projet d’amélioration en eau potable au profit de l’INSUP-La Salle

Le Bureau de Développement et de Solidarité de l’AFEC (BDS/AFEC) a mis en œuvre
un projet d’eau potable au profit de l’Institut Supérieur Privé La Salle (INSUP-La
Salle). Ce projet a vu le jour grâce au financement de HELMSLEY TRUST par
l’intermédiaire de La Salle Foundation dont le montant du financement s’élève à 20 087
000 F CFA soit 30 622,43 €.
L’INSUP-La Salle a désormais un forage équipé d’un château d’eau métallique et d’un champ
photovoltaïque, ainsi qu’un surpresseur fonctionnant prioritairement à l’énergie solaire. Ce
projet a été mis en œuvre par le Bureau de Développement et de Solidarité de l’AFEC
(BDS/AFEC) grâce au financement de HELMSLEY TRUST par l’intermédiaire de La Salle
Foundation d’un montant de 20 087 000 F CFA soit 30.622,43 €.
Ce projet a concerné des travaux de foration, d’installation d’un château d’eau de 20 m 3 ,
d’acquisition et d’installation d’un surpresseur, d’acquisition et d’installation d’une pompe
Grundfos et d’installation d’un champ photovoltaïque.
Ce projet va permettre d’assurer l’accès à l’eau potable suffisante pour les étudiants, le
personnel administratif et les enseignants, d’améliorer l’entretien des arbres fruitiers et le
jardin, et par conséquent améliorer le cadre de vie des étudiants de l’INSUP-La Salle.
Le Bureau de Développement et de Solidarité de l’AFEC adresse ses sincères remerciements
à HELMSLEY TRUST et à La Salle Foundation, les partenaires techniques et financiers qui
ont permis la réalisation de ce projet au profit de l’INSUP-La Salle. Il remercie aussi les
différentes entreprises et les prestataires qui sont intervenus sur ce projet pour leur
collaboration et leur expertise qui ont permis de mener le projet à terme.

Amandine Farida BENAO, Chargée de Communication du BDS/AFEC.

Formation sur l’utilisation des équipements du laboratoire de science physique de l’Institut Supérieur Privé-La Salle (INSUP-La Salle)

Du 13 au 22 mars 2024, l’INSUP-La Salle a reçu la visite d’un de ses partenaires de fourniture en équipements techniques et scientifiques dénommé NEO-TECH, représenté par le Responsable des activités Techniques et Scientifiques de Physique-Biologie, Monsieur Jean-Luc CROCHET. Cette visite avait pour but d’installer du matériel de laboratoire qui avait été commandé au préalable et aussi de former les enseignants et le personnel de l’INSUP-La Salle à son utilisation.

Du 13 au 22 mars 2024, l’INSUP-La Salle a bénéficié d’une formation de la part de leur partenaire de fourniture en équipements techniques et scientifiques dénommé NEO-TECH. Cette entreprise belge conseille et fournit des équipements techniques et scientifiques, et forme à leur utilisation. Ce partenaire a livré des équipements de laboratoire à l’INSUP-La Salle ces dernières années. Il a donc dépêché un de ses techniciens pour l’installation des équipements de thermodynamique, de mécanique et d’optique à l’INSUP-La Salle et la formation du personnel de cet institut d’enseignement supérieur scientifique et technologique à l’utilisation des équipements.

La formation a été assurée par Monsieur Jean-Luc CROCHET, Responsables des activités Techniques et Scientifiques de Physique-Biologie à NEO-TECH. Il avait la mission d’installer le matériel et de former le personnel de l’INSUP-La Salle à l’utilisation du matériel. Tout cela dans le but d’améliorer la qualité de la formation des étudiants de l’INSUP-La Salle. Ce sont des expériences de physique, notamment la thermodynamique, la mécanique et l’optique.

Cette formation contribue à renforcer le partenariat entre les deux structures. C’est avec une grande joie que l’INSUP-La Salle a ouvert ses portes à NEO-TECH pour cette formation. Les bénéficiaires à la formation sont très satisfaits de la formation qu’ils ont reçue car cela contribuera à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de l’INSUP-La Salle et à la formation de jeunes plus aptes à l’emploi.

Notons que les équipements ont été acquis grâce aux financements de Misean Cara (Irlande) et de Helmsley Trust (Etats-Unis d’Amérique) par l’intermédiaire de La Salle Foundation (Italie). 

L’AFEC-ONG remercie ses partenaires financiers et techniques pour l’excellente collaboration.

Amandine Farida BENAO, Chargée de Communication au Bureau de Développement et de Solidarité de l’AFEC (BDS/AFEC).